Sur la plage… une Mini-Perle 49


 

 Ici, vous n’êtes pas sans le savoir, on aime beaucoup le travail d’Ivanne. Aussi, être sollicitée pour tester son tout premier patron sur le mode indépendant, cela fait forcément plaisir (Merciiii pour ta confiance, Ivanne !)

Vous le savez peut-être déjà si vous avez été faire un tour par là, ce premier patron, Mini-Perle consiste en une jolie jupette forme tulipe, avec des plis savamment agencés, des poches italiennes indispensables pour ranger les petits « trucs » trouvés sur le chemin, et une taille élastiquée réglable trop pratique pour les bouts de choux.

Le modèle est bien pensé dés le départ, et le patron en lui-même est fidèle à sa créatrice : soigné, complet, généreux, adapté à tous les niveaux de couture. C’est un patron à télécharger, (petit bémol personnellement, j’avoue que j’ai une sainte horreur d’imprimer-découper-scotcher), mais celui-ci a le très grand avantage de pouvoir être imprimé en fonction des besoins. Par exemple pour la version que je vais vous montrer dans ce billet,n’ayant pas besoin d’aller au delà de la taille 6 ans, je n’ai imprimé en tout et pour tout que 6 pages, et n’ai dû scotcher ensemble que 2 paires de pages.

 Quelques heures de couture plus tard, voici le résultat, une petite jupette chic et casual, confortable et franchement tout-terrain !

Jupe Mini-Perle (Ivanne-s), taille 6 ans. Gabardine sable (cousette), reste de ce petit manteau-là, coton moutarde à pois blancs (tissus Paulo), lin argile (ouvrage des dames) pour le passepoil maison.

 Rien à signaler sur cette version, celle-ci étant réalisée dans le cadre d’un test, il était evidemment exclu de modifier quoique ce soit. J’ai donc suivi les instructions à la lettre, passepoil, surpiqûres, entoilage etc…, j’ai juste zappé l’étape de pose de biais à cheval au niveau des poches italiennes. Je regrette à présent, même si cela ne remet pas en cause la portabilité et la joliesse générale de la jupe ; quand-même, j’aime bien aussi que ce soit joli à l’intérieur. Par contre, si vous vous lancez, je ne saurais trop vous conseiller de respecter l’étape d’entoilage de la ceinture qui donne une bonne tenue, surtout au fil du temps.

Autre conseil : ne négligez pas l’étape de prise de mesures pour choisir au mieux la taille du modèle que vous allez coudre. C’est vaiment le moyen d’obtenir le résultat le plus parfait possible. Je sais que cela tiens beaucoup à cœur à Ivanne, et je suis franchement en totale adhésion avec ce grand principe, tant en couture enfant qu’en couture adulte !

 

 

Défilé

Ces photos ont été prises le dernier jour d’octobre, à l’occasion d’une petite virée sur la côte d’Opale. Il faisait un temps magnifique, et on a très vite laissé tombé le collant et les chaussures. Quand je vous disais que cette jupe est vraiment tout terrain !!!

Viguialca_Mini-Perle_Ivannes

Viguialca_Mini_Perle_Ivannes

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

Viguialca_MiniPerle_IvanneS

 Voilà, voilà … Je crois que cette petite jupe fait bien le job…

Dans la foulée, j’ai aussi cousu, pour la sœur jalouse une autre Mini-Perle, dans sa forme B (volantée). Il se trouve que j’ai aussi d’autres déclinaisons en tête (et tant d’autres choses aussi…). Alors je reviendrais sûrement vous en parler, de ce patron !

 A bientôt !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

49 commentaires sur “Sur la plage… une Mini-Perle

Les commentaires sont fermés.