Passionnée de couture depuis bientôt 5 ans, je suis maman de 4 enfants (2 filles et 2 garçons)et je vis près de Lille (France).
Étonnamment, ce n’est pas pour mes filles (Aujourd’hui agées de 5 ans) que j’ai piqué mes premiers points, mais pour ma filleule, née quelques mois après mes filles. C’est rapidement devenu une passion, que j’ai perfectionné grace au web, véritable lieu de partage de connaissances, au travers des blogs collectifs, des tutoriels, etc.
Ma rencontre fortuite avec une bloggueuse bien connue (smichkine), m’a poussée à créer mon propre blog en 2011, où j’essaie depuis de partager mes créations, mes coups de coeur, tout en donnant le plus possible d’informations sur mon cheminement.
Je couds essentiellement pour les enfants, ayant du mal encore à me projeter dans la couture adulte, même si j’y ai de temps en temps fait quelques incursions.
J’ai la chance de disposer d’un atelier dédié à la couture, aménagé avec soin par l’Homme, moyennant une ou deux chemises par an ;-).
Mes premieres oeuvres étaient issues des ouvrages “Intemporels” d’Astrid le Provost, puis le fameux Grains de Couture Pour Enfants d’Ivanne Soufflet, et les patrons indépendants Papillon et Mandarine et C’est Dimanche sont rapidement devenus mes chouchous.
J’aime les formes et les coloris sobres, relevés de détails subtils comme des coutures joliment soulignées de passepoils ou de dentelles, et j’adore que mes envers soient aussi jolis que mes endroits.
Aujourd’hui, en plus de continuer à interpréter à ma façon les patrons créées avec tant de talent par de nombreux créateurs indépendants ou non, j’ai la ferme intention de patronner moi-même mes envies couture. Affaire à suivre, donc …