Japonisant… 40


Je vous l’avait déjà dit, je crois, j’ai un neveu en Angleterre, et depuis peu une petite nièce toute mignonne. L’angleterre c’est proche et c’est loin en même temps, et je n’ai pas l’occasion de voir ma soeur et sa petite famille aussi souvent que je le souhaiterais, alors quand on a l’occasion de leur rendre une petite visite, en l’occurence pour faire la connaissance de cette petite fille toute neuve, le grand frère n’est pas oublié. Pour lui  petit bonhomme de bientôt 2 ans (Non, c’est impossible !), j’ai exploité le très joli livre de Peggy Goyer-Roussel, Esprit Kimono pour les Petits, un petit cadeau que je me suis fait à Noël dernier.  J’ai mis du lin, du liberty, du molleton, une touche de rayures marines, et même des petites voitures, le tout dans des tonalités crème, caramel, gris et marine, qui sont mes coloris préférés pour les petits garçons.

 Chemise Etsuko

 

Chemise Etsuko (Esprit Kimono pour les Petits) taille 12 mois. Lin crème (Tissus Paulo), Liberty Cars et Popeline Caramel (Cousette), coton à carreaux (Mondial Tissus)

 Le modèle est cousu sans modifications aucune mis à part le petit patch en coton à carreau au bas de la patte de boutonnage, qui tient lieu de customisation, et rien à signaler le concernant, il se coud tranquillement, pour un résultat assez « smart » je trouve. Les petits cols officiers pour les petits bonhommes je trouve ça extra !

 

 

 

 

 

 

Sarouel June

 Sarouel June, taille 12 mois, popeline grise France Duval-Stalla,  Lin crème (Tissus Paulo), Liberty Cars  (Cousette)

J’aime beaucoup cette forme de Sarouel, c’est même ainsi que je les préfère, avec les jambes non bouffantes. Pour des enfants qui trotinent c’est tout de même plus pratique ! Il est tout simple, je l’ai là encore, réalisé tel quel.

 

 

 

Veste Taji, inspiration Terre/Mer

Pour réchauffer la tenue, j’ai puisé dans le même livre et choisi la veste Taji. Je l’ai cousue de manière à ce qu’elle soit reversible, pour pouvoir varier les plaisirs.  Un coté en jersey marin, avec boutons dans le thème, et coudières bleu marine, une face en molleton gris, avec boutons métallisés dans les tons cuivre, et coudières en Liberty Cars. Pour mon neveu le choix a été vite fait. Ayant développé une passion sans limite pour les véhicules, et en particulier les voitures (« Cars »), c’est la face Terre qui l’a emporté largement !

Côté marin …

 

Coté voitures…

 Veste Taji, taille 12 mois. Molleton gris clair chiné et jersey marin (Vetements-marins), touche de lin crème, Liberty cars, popeline caramel et coton bleu marine

Pour réchauffer la tenue, j’ai puisé dans le même livre et choisi la veste Taji. Je l’ai cousue de manière à ce qu’elle soit reversible, pour pouvoir varier les plaisirs.  Un coté en jersey marin, avec boutons dans le thème, et coudières bleu marine, une face en molleton gris, avec boutons métallisés dans les tons cuivre, et coudières en Liberty Cars. Pour mon neveu le choix a été vite fait. Ayant développé une passion sans limite pour les véhicules, et en particulier les voitures (« Cars »), c’est la face Terre qui l’a emporté largement, et qui est portée quotidiennement !

 

 

Défilé

 

La tenue autorise Le « Toutouyoutou » dans un confort parfait ….

 

Voilà, voilà… il y avait aussi un petit pantalon,qui n’a pas tenu le choc. A vrai dire j’avais déjà utilisé le tissu pour coudre un bermuda à l’un de mes garçons, et il s’était éffiloché au niveau des coutures en moins de deux. Bizarre cette matière pas terrible…

Que vous dire de plus sur ces modèles ? Ah oui ! Qu’ils taillent tout de même assez grand. Jugez plutôt, le petit garçon (qui n’est pas un géant non plus) sur les photos a une vingtaine de mois, et les vetements sont coupés en 12 mois.  En ce qui concerne les hauts, il pourra encore les porter un petit moment, et le bas aussi si monsieur se décide à laisser tomber les couches !

Si vous souhaitez admirer d’autres créations issues de ce livre, pour vous faire une idée, il existe un blog collectif des utilisateurs  de ce joli livre de patrons, c’est par ici : Esprit kimono pour les petits

Et la petite soeur, me direz vous ? Pas d’inquiétude, elle a eu son lot également, un petit ensemble Automne-Hiver, dévoilé en partie sur Instagram. J’attend qu’elle soit assez grande pour porter ces immeeeeenses vetements en 6 mois pour vous le montrer ici, avec photos à l’appui. C’est incroyable ce que c’est petit un bébé de 2 mois, j’avais oublié ! Moi qui trouvais en les cousant  que les vétements étaient petits ! 

En attendant, je travaille sur la garde-robe Automne-Hiver de mes filles, je reviens « vite » vous  montrer tout ça ! Le fil directeur : Liberty Nina Taylor Bleu Pétrole (OMG !) pour l’une, et Liberty D’Anjo Capuccino (OMG !) pour l’autre !

A bientôt !

 

 


40 commentaires sur “Japonisant…

Les commentaires sont fermés.