Deux ans après …

(D’ores et déjà, j’aime autant vous prévenir, il y en a qui vont être jalouses, parce que j’ai été drôlement gatée ;-) …)

Il y a un peu plus de deux ans maintenant,alors que j’étais en vacances dans les alpes, non loin du Lac de Serre-Ponçon, je fus abordée un soir par une charmante personne, qui me demanda “excusez-moi, vous cousez ?” J’avais plongé dans la couture depuis quelques mois, et mes filles étaient équipées pour leur protéger la tête du soleil de béguins issus des IPBB. Et ça, Smichkine (car c’était elle), ne pouvait pas les louper (attention- target- target, béguins home-made + Liberty !). Nous résidions au même endroit, et cela nous donna l’occasion de discuter “un peu” couture. Elle me parla de son blog, me suggéra d’un créer un et au cas où, me laissa son adresse e-mail. Vous connaissez la suite, de retour chez moi et la rentrée passée, j’ouvrais mon blog et entrais dans le monde merveilleux de la blogosphère (Ce qui me fait penser que c’est bientôt les 2 ans de ce blog ;-)).

Lorsqu’il fut question de se retrouver en villégiature au même endroit que 2 ans auparavant, nous convînmes d’un échange, pour fêter l’occasion, dont les “cibles” seraient nos filles respectives. Comme il s’agissait de se voir fin Aout, nous nous étions mis d’accord pour faire de l’Automne-Hiver. Hélas, je suis particulièrement indisciplinée, et parfois quand j’ai entre les mains certains tissus, j’ai des flashs :  “qui, quoi, comment”. Ce fut le cas cette fois-ci, et c’est ainsi que l’adorable puce de Smichkine reçut une panoplie d’été. J’espère avoir visé assez grand pour que cela puisse aussi être porté l’année prochaine (et que nous aurons un été aussi beau que celui que nous venons d’avoir).

Voici ce que j’ai remis, le cœur battant et les mains tremblantes, toute prête de m’évanouir, à la grande Smichkine que certaines n’hésitent pas à considérer comme leur Guru, tant elle est talentueuse.

Chemisier sans manches en broderie anglaise

Chemisier patron maison conçu d’après le patron de la robe présentée initialement ici, gradée en 6 ans. Broderie anglaise et voile de coton blanc (Mondial Tissus), lin rose pétale et boutons (Tissus Paulo), voile de coton à gros pois gris et rose (Catherine Seixo).

C’est ce voile de coton à gros pois qui m’a fait changer tous mes plans. je l’ai tout de suite imaginé pour elle quand je l’ai découvert dans un colis de Catherine Seixo, et le reste a suivi, tout naturellement.

Petit chemisier tout simple, tout blanc, que j’imaginais aller très très bien à la jolie petite puce de Smichkine, au vu de sa blondeur, et de son côté brindille… Pour l’avoir vu porté en vrai, je me dis que je n’avais pas tout faux (mais je ne suis peut-être pas très objective ;-)).

L’encart central du devant du chemisier est doublé de voile de coton blanc, tant ce joli voile à gros pois est fin et transparent.

Jupe Marlon

Jupe Marlon (Papillon et Mandarine) en taille 6 ans. Lin rose pétale et boutons (Tissus Paulo), voile de coton blanc Mondial Tissus.

Lorsque j’avais réalisé ma version rouge de cette jupe, Smichkine m’avait dit qu’elle aimait beaucoup ce modèle, mais qu’elle n’avait pas le patron. La jupe a donc tout naturellement été programmée. Bon, que dire de ce modèle … C’est un patron de Karine, vous en déduisez logiquement qu’il est : précis, bien coupé, que la réalisation est simplissime grâce aux généreuses explications de l’auteure …

Top bain de soleil

Top bain de soleil, basé sur le patron de la robe Gienah (Grains de Couture pour Enfants, Ivanne Soufflet), taille 4 ans. Voile de coton à gros pois gris et rose (Catherine Seixo), voile de coton blanc (Mondial Tissus), lin rose pétale et boutons (Tissus Paulo).

J’avais déjà interprété Gienah de cette manière, et ce tissu à gros pois m’a donné envie de recommencer. A vrai dire c’est cette association qui m’a fait changer tous mes plans. Les modifications sont les mêmes que celles décrites ici.

Pour clore ce billet, un défilé, celui de mes poupettes habillées en Smichkine !

Pour la première, une jupe culotte, une blouse smockée en Liberty et un T-shirt en jersey crème, pour la seconde, une robe en velours caramel smockée, s’il vous plait, une blouse en imprimé fleuri totalement magnifique, et un petit manteau à capuche en jersey. Vous constaterez que l’échange est moyennement équilibré, même si Smichkine prétend le contraire : “et bien, si : 3 vêtements par petite fille !” Ok, Smi, ok, heureusement que je n’en ai pas quatre !

Les photos qui suivent sont été prises dans mon nouvel atelier. Celles qui me suivent sur Instagram ont eu l’occasion de le découvrir il y a quelques jours.

2 styles différents, en somme, un petit côté “La petite maison dans la prairie” pour la seconde tenue (et pour la musique dans la tête toute la journée, c’est cadeau !), mais il y a des smocks pour les 2 et ça j’adore ! (je les fais donc faire aux copines, étant donné que je ne le fais pas moi-même). Merci Smichkine, comme tu vois tout va à merveille, et dés tout de suite ! Je suis comblée !

Pour tous les détails techniques concernant ces jolies tenues, la créatrice vous en parlera certainement bien mieux que moi, alors allez voir chez Smichkine, toutes les explications y sont !

A bientôt !

48 commentaires sur “Deux ans après …”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :