Sous le soleil … Enfin … Plus ou moins…

Oui, parce que tout de même, l’acteur principal du défi du jour des Piqueuses, c’est un peu “un coup je te vois, un coup je te vois pas !”. Y’aurait pas comme qui dirait une erreur de casting, hmmm?

Je vous avais confiés mes doutes  sur l’orientation à prendre pour le choix des modèles à coudre, rapport à une météo printanière déplorable.
A ce billet, j’ai eu un commentaire de Et puis la neige, qui disait , je cite “: Et comme toi marre de ce temps de m…. ! Tant pis moi je couds de l’été et puis c’est tout!”

ça m’a fait réfléchir, j’ai un peu reconsidéré mes positions, Je me suis dit peut-être, peut-être, que ça vaut le coup de tenter le coup, peut-être que sur un malentendu, ça peut marcher, peut-être qu’il ne faut pas se considérer comme définitivement perdus.

J’ai appliqué le principe, mais jusqu’à présent il faut bien reconnaitre que la technique n’est pas totalement concluante. ça marchouille, quoi.

N’empêche, aujourd’hui, le thème c’est “sous le soleil”, et pour l’occasion, voilà ce que j’ai fait :

Top bain de soleil basé sur le patron de la robe Gienah (grains de couture pour enfants), taille 2 ans. Crépon brume (France Duval-Stalla), Liberty June’s Meadow rouge (Cousette), boutons et voile de coton gris (Tissus Paulo).

C’est un peu un concours de circonstance, cette tunique. Quand je me suis attaquée à la fusion Alhena /Alula pour le défi avec Smi, j’ai retrouvé égaré entre 2 pages le patron de la robe Gienah que j’avais fait en 2010 (déjà ! C’était hier, il me semble…). J’étais dans le crépon, il m’en restait en peu, je roulotais, bref tout ça s’est un peu mixé dans ma tête, pour donner ça. J’aime bien, beaucoup, même.

D’un point de vue technique, par rapport au modèle de départ
– Les devants et le dos de la robe sont raccourcis de 10 cm,
– La valeur de couture servant à constituer la patte de boutonnage (rempli) a été supprimé sur les devants, en laissant – 1 cm tout de même 1 cm de croisure pour le boutonnage,
– La parementure a été allongée, pour former une doublure jusqu’au niveau de la taille,
– La jonction entre le côté et le bas des devant de la robe et du rabat a été arrondie,
– Tous les bords apparents ont été roulotés en rouge,
– La bretelle en une pièce a été remplacée par les deux bretelles de Véga, et viennent se nouer au niveau du passant du dos. On peut aussi les nouer dans le cou.

Sinon, pour le reste, c’est pareil …

Pour l’occasion, je me suis demandé comment faire de joli nœuds, parce que, je ne sais pas vous, mais les miens sont souvent bancals (bancaux ?!), c’est agaçant ! J’ai déniché un super petit tuto en images ici : clic !

 

Défilé

On a heureusement pu se faire un petit shooting en plein air.
Ici, le top est porté sur un leggings home-made dont je ne vous ferais pas l’article, si ce n’est pour vous préciser qu’il est en jersey brume France Duval-Stalla, et que c’est le même modèle de leggings que dans ce billet , raccourci de 8 cm, pour arriver mi-mollets.

“Bon alors, le soleil, on t’attend, là !”

J’ai aussi 2 choses importantes à vous dire :

Le défi Martine que Déborah et moi vous avons proposé : Un succès de fou ! on en  revient pas encore nous-même, et

pour ça déjà un grand, énorme et géantissime merci !!

Sachez qu’il est toujours temps de nous rejoindre en laissant un commentaire ici ou (mais seulement sous ces billets), ou en nous contactant directement via le lien “Contacter l’auteur”.
J’ai encore des inscriptions à prendre en compte, nous essayons de le faire au jour le jour toutes les deux, n’hésitez pas à vous manifester si au bout de quelques jours, vous avez l’impression d’être “passée à la trappe” !

Vos commentaires, notamment ceux qui vous avez pu me laisser depuis la journée de mardi dernier. Ma boite Gmail joue les Garcimore depuis mardi, et tous les mails d’alerte commentaire disparaissent dés que je clique dessus. Il semblerait que les filtres que j’ai mis en place dans ma messagerie soit “en vrac”. Est-ce que vous avez ce problème avec Gmail ? Quoiqu’il en soit, la réponse à tous vos gentils mots devient un véritable parcours du combattant, si un problème de messagerie vient s’ajouter aux obstacles à la fluidité de la réponse dus aux évolutions récentes de Canalblog. Moi qui commençait à maitriser le système … Donc, au cas où ce bug ne se résoudrait pas rapidement, je vous remercie ici du fond du cœur pour tout ses petits mots qui sont pour moi un véritable carburant !

D’ailleurs, j’ai missionné ma fille pour vous le dire avec des fleurs :

 

A bientôt !

50 commentaires sur “Sous le soleil … Enfin … Plus ou moins…”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :