Martine … de justesse !

Je ne sais pas si c’est le stress du défi, mais tout n’a pas été comme sur des roulettes, loin s’en faut ! Ce défi j’y pense depuis qu’il est lancé (heureusement vous allez me dire, pour une organisatrice !), et j’ai eu des tas, et des tas de projets.Mais ça, c’était sans compter avec Lydie et sa petite merveille de patron, Cléome, faite pour ce défi !! Toutes mes idées, à la poubelle (ou tout au moins remises à plus tard…) ! J’ai un peu trainé pour démarrer, et je m’y suis mise seulement il y a quelques jours. Autant la pression m’aide souvent, autant parfois elle fait s’enchainer les erreurs. C’est ce qui est arrivé ici, où j’ai l’impression que je ne me suis jamais autant servi de mon découd-vite.

Bref, me voilà je suis prête, heureusement que Deb était là pour ouvrir le bal ! Merci, m’dame !

Merci à vous aussi les filles pour votre enthousiasme pour ce petit défi, cela nous fait énormément plaisir !

Alors, donc, moi, j’ai fait :

Une robe Cléome

Robe Cléome (Lou and me), taille 4 ans. Lainage à carreaux James et popeline caramel (Cousette), velours écureuil et lin argile (Catherine Seixo).

Quand même …Vous avouerez,  elle était faite pour, non ?

Il s’agit donc du patron Cléome de Lou and Me, sans modification aucune. Pas de difficultés notables, hormis que j’ai fait le choix de mettre du passepoil partout, et du gros, s’il vous plait ! Je le confectionne toujours moi même et j’utilise pour cela un cordon bien plus gros que celui des passepoils du commerce. L’assemblage de toutes les pièces ensemble sans décalage n’a pas été une mince affaire. Quand on galère, il reste souvent un gout amer, une sorte d’insatisfaction… Complètement effacée à l’essayage. Cette robe voyez-vous, en plus d’être faite pour le défi Martine, elle était aussi faite pour ma fille. Et elle l’a tout de suite compris en la voyant ! Et pour ma part j’ai eu bien du mal à trier les photos du défilé !

 

 

T-shirt à plastron

T-shirt à plastron, d’après le modèle d (Chemise de grand père) du livre Boys and Girls (144-fr JCA). Taille 100 pour une petiote de 3 ans et demi. Jersey terre (France Duval-Stalla), Liberty Capel Moutarde (Stragier).

Pas vraiment Style Martine mais bon sous la robe ça ne se voit pas. Par contre, hé, hé … Il est est jersey France Duval-Stalla … Alors il peut je crois, participer (une chouillat en retard, c’est vrai, mais pas tant que ça …) au défi Devinez, devinez, devinez qui des Piqueuses (C’est normal que depuis hier, j’ai Au Bal Masqué dans la tête ?)

Celles qui me suivent sur Instagram savent peut-être que la nuit dernière j’ai travaillé tard sur un projet de dernière minute. Il s’agissait de ce T-shirt. Je me suis aperçue, que rien, absolument rien ne collait dans l’armoire pour aller avec cette robe. ça, c’était vers 18 heures. Recherche de solutions, sélection de patron, la chemise de grand-père est le champion ! Finition à crus parfaites pour couturière pressée qui a prévu de rendre copie le lendemain. Finalement, je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter des petites finitions en Capel Moutarde aux manches et au bas du T-shirt, parce que le Terre de France Duval-Stalla, et le Moutarde du Liberty Capel, c’est trop trop beau ! Pour ce faire, j’ai supprimé l’effet liquette, et adapter la longueur en comparant avec un T-shirt du commerce. Parce que autant en largeur, c’est impeccable, autant en longueur … A l’endroit le plus long j’ai retiré facilement 8 cm !

 

 

Défilé (Including 2 défis pour le prix d’un !)

Ce matin, avec le joli soleil automnal, un temps que j’adore, peut-être plus encore que l’été … Et une “Martine” assortie au paysage.

Série spéciale Piqueuses de jases

Sur zéro pied,

masquée sur un pied (on a cherché le masque de Darth Vador, mais celui-ci est resté introuvable, alors que je tombe constamment dessus le reste du temps, du coup, on s’est contenté du soldat de l’Empire :-/…)

masquée sur zéro pied … On a bon ?

Hop ! Voilà qui est fait, reprenons notre sérieux … ;-)

Je dois vous avouer que je suis sous le charme de ma “Martine” aux couleurs de sous bois …

Pour les autres “Martine”, c’est par ici, et pour les adeptes du bal masqué, c’est par !

A bientôt !

49 commentaires sur “Martine … de justesse !”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :