Back to the 60’s … 48


En même temps que “la collection“, j’avais aussi en tête le problème de la garde-robe de ma cadette, complètement démunie pour l’été. J’avais envie de coloris tendres et frais, des coloris tout droit sortis d’un sachet de dragées, du rose pâle, du vert d’eau, du mauve, des couleurs de printemps en somme … Et ma fille, elle, avait envie/besoin de robes ! 

 

Mini-robe patron maison. Chambray vert d’eau (L’ouvrage des dames), Liberty Small Susanna (Stragier), Batiste brume à pois figues (France Duval-Stalla), boutons de nacre (Tissus Paulo)

A la base, c’est une petite robe trapèze toute simple. Un jeu de découpes et de surpiqures  anime  le devant de la robe, et le dos est rythmé d’une découpe au niveau de la taille. Une longue patte de boutonnage permet un enfilage ultra-facile. Les épaules sont garnies de mes petits mancherons décalés que j’affectionne (j’en ai déjà commis ici, et :-). Ici, ils sont doublés de batiste brume à pois figue, et surpiqués. emmanchures et encolure sont gansées de Liberty Small Susanna Rose/Violet/Vert.

Histoire d’optimiser cette cousette, je l’ai prévu assez large pour qu’elle puisse encore être portée l’année prochaine : j’ai patronné sur une base de 6 ans, et j’ai gardé un peu de réserve de longueur dans l’ourlet ! C’est chouette de se dire que j’ai pris un peu d’avance :-) ! (Enfin sauf en cas de grosse grosse poussée de croissance, mais j’ai des doutes ;-))

 

 

 

Defilé

 

 

 

 

Sur Instagram, vous avez peut-être aperçu une pile de tissus, et déjà, quelques modèles destinés à la collection d’été de missnumbertwo. Figurez vous qu’il n’est pas forcément évident de prendre cette petite fille en photo,  la suite viendra donc, en son temps …

A bientôt !

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

48 commentaires sur “Back to the 60’s …

Les commentaires sont fermés.