Des grains et des idées … 50


Tout a commencé, de mémoire, un peu avant Noël. Un petit mail, comme ça, l’air de rien, avec des petites questions sur ma couture, ce que j’en faisais, ce que je voulais en faire, si j’avais déjà songé à la proposer à d’autres personnes.
Mon interlocutrice, bloggeuse, couturière et créatrice de patrons… disons assez connue,  m’a décrit un petit projet qu’elle avait, et m’a offert de la suivre dans cette aventure.
Il s’agissait de réaliser une petite collection, éphémère, et en série limitée, sur la base de ses patrons,  avec totale carte blanche quant aux modèles que j’y ferais entrer. Parfois, parfois, il ne faut pas hésiter trop longtemps, j’ai dit “banco !” (ou quelque chose du genre Oo).

A l’occasion d’une rencontre sur Paris, je suis sortie de ma “zone de confort” ;-), et j’ai apporté mon “CV”, mon book,autrement dit une sélection de mes petites cousettes, et leur ai fait passer la barrière du virtuel. Je les ai montrées, en vrai,  à la fille qui m’avait fait tomber dans la couture, 3 ans plus tôt, au détour d’une recherche sur la toile.

Et voilà. C’est comme ça que la collaboration a démarré. Tout en simplicité (et dans le plus grand secret).

Alors, j’ai crayonné … J’ai choisi, parmi les modèles du livre Grains de Couture pour Enfants d’Ivanne Soufflet (Créapassions), ceux que je voulais interpréter …

 

J’ai librement sélectionné des coloris, des matières, des motifs … J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir le faire dans la magnifique collection de France Duval-Stalla, partenaire de l’opération.

J’ai patronné …

 

 

J’ai cousu …

 

J’ai fait mes petites finitions habituelles … ;-)

 

 

Et finalement …

 

 

Très bientôt, vous découvrirez les premières pièces d’une petite collection “Capsule”, conçue et réalisée par moi-même, sous la houlette bienveillante d’Ivanne, qui je dois bien le dire, a l’art de se trouver souvent là où on ne l’attend pas ! Je la remercie vraiment  pour de nombreuses raisons : Pour ses talents de couturière, de créatrice, pour celui  (et non des moindres !) d’insuffler sa passion à ses lectrices, dont je suis, depuis mes débuts en couture, et surtout, aujourd’hui pour avoir cru en moi pour réaliser cette petite collection.

J’aime autant vous dire que, bien que transportée d’enthousiasme (ben oui, y’a pire comme aventure, non ? :-)), je suis aussi submergée par des émotions assez contradictoires, en particulier,  beaucoup d’angoisse (et c’est hyper, hyper mauvais pour la manucure !).

Ce soir, je ne vous en dis pas plus, et vous donne rendez-vous ces prochains jours. Si vous êtes intéressée, sachez que vous serez bien entendu averties par le biais de la Newsletter de ce blog et de celui Ivanne, ainsi que sur les réseaux sociaux.  La page Facebook d’Ivanne est ici, la mienne , le compte Instagram d’Ivanne est ici, le mien !

A bientôt !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

50 commentaires sur “Des grains et des idées …

Les commentaires sont fermés.