Le petit sweat-blouson (Alysse by LPS inside) 21


A ma droite, il y avait ce petit reste du fameux matelassé pic du soir de Camillette Création, chute de cette petite robe-là (un prototype de Camélice, si je ne m’abuse ;-)), qui ne demandait qu’à être utilisé, dans une pure démarche #abasleschutes.
A ma gauche, il y avait ma fille qui me réclamait la même robe à fermeture décalée que sa sœur, Alysse pour ne pas la nommer.
Je n’avais malheureusement pas assez de matière pour réaliser la robe “en entier”, j’ai donc eu l’idée de réaliser ce petit sweat-blouson.

viguialca_alysse_blouson_sweat_007

viguialca_alysse_blouson_sweat_012

Sweat-blouson issu du patron Alysse (Les p’tites Sapes). Matelassé Pic du soir Camillette Création. Dentelle, biais jersey et fermeture à glissière de ma mercerie locale.

J’ai utilisé les devants et dos de la version A que j’ai rallongé de 5-6 cm. Pour le dos, il a fallu ajouter une découpe supplémentaire au niveau de la carrure (grosso-modo à mi emmanchures) pour faire tenir toutes les pièces dans mes chutes. J’ai décidé d’utiliser l’empiècement supérieur sur son envers et aussi de camoufler la jonction d’un ruban de dentelle noire. J’ai choisi une ferméture à glissière séparable type blouson

Dans ma petite mercerie locale, j’ai trouvé du biais de jersey noir. Je me suis dit que celui-ci remplacerait avantageusement la parementure prévue dans le modèle, étant donnée l’épaisseur du tissu.

Ce biais borde les côtés de la fermeture à glissière, et l’encolure. Dans les coins, j’ai fait une couture en onglet (ou quelque chose d’approchant ;-)).

Au départ, j’avais fixé le biais à l’aide d’une simple surpiqûre au fil gris. Le résultat ne me plaisait pas du tout sur l’endroit, alors j’ai joué des points de broderies de ma machine à coudre. Un joli liseré de plumes noires longe donc les côtés du zip, le tour de l’encolure, et je me suis servie du même point pour réaliser les ourlets du bas du sweat et des manches.

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la couture en onglet du coin et la broderie sur l’envers.

viguialca_alysse_blouson_sweat_014

viguialca_alysse_blouson_sweat_001

viguialca_alysse_blouson_sweat_008

viguialca_alysse_blouson_sweat_015

viguialca_alysse_blouson_sweat_016

viguialca_alysse_blouson_sweat_006

viguialca_alysse_blouson_sweat_003

viguialca_alysse_blouson_sweat_009

viguialca_alysse_blouson_sweat_005

viguialca_alysse_blouson_sweat_011

viguialca_alysse_blouson_sweat_010
viguialca_alysse_blouson_sweat_013

Ce petit blouson sera parfait cet hiver sur un col roulé (j’ai presque hâte :-D).

Cependant, ne vous imaginez pas pour autant que ma fille est satisfaite. Pour vous dire la vérité, elle me réclame toujours une robe à fermeture décalée comme sa sœur. Mince alors, il va donc falloir que je remette ça ! C’est trop bête, non ?

A bientôt !

viguialca_alysse_blouson_sweat_004

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

21 commentaires sur “Le petit sweat-blouson (Alysse by LPS inside)

Les commentaires sont fermés.