Camaïeu de gris en Pic du Soir

C’est  officiel, l’automne est là, les jours raccourcissent tout doucement, et les arbres prennent leurs couleurs flamboyantes tellement inspirantes … J’aime ce  passage entre l’été et l’hiver, souvent marqué par ici de très belles arrière-saisons. A titre d’exemple, l’année dernière fin octobre, nous pouvions nous payer le luxe d’un petit défilé en jupette sur la côté d’Opale !

C’est  donc le moment pour moi de ressortir les molletons et lainages, matelassées et velours , et de prévoir la garde-robe en bottes et en collants ! En particulier, l’envie m’a saisie de faire un sort à ce très joli jersey matelassé, le fameux Pic du Soir, édité par Camillette Créations, que j’avais commandé au mois de décembre, l’année dernière.

Et dans cette matière, j’ai cousu  pour commencer une petite robe trapèze, merveilleusement douillette . C’est un modèle maison, petite sœur de celle-là (clic !) et cousine de celle-ci  (re-clic)…

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir

robe trapèze patron maison en matelassé Pic du Soir (Camillette Créations), gradée en 4 ans. Grande petite fille , modèle maison également :-D.

C’est donc une robe trapèze agrémentée de découpes géométriques sur le devant (Ici , on marque le coup en utilisant la face unie du Pic du Soir), et de poches (véritable amélioration technique, paraît-il, aux dires de l’intéressée ;-)). Elle est boutonnée au dos sur la partie corsage. Sur cette version, je me suis amusée à reporter l’encolure en « V » du Trop-Top [Kimono] d’Ivanne Soufflet  (Je la trouve trop ravissante). J’aurais largement pu squeezer le boutonnage, car la tête passe très facilement dans l’encolure ainsi modifiée, et cela m’aurait évité les épaisseurs de la patte de boutonnage dans le matelassé. C’est fait, tant pis …

J’ai bien joué avec les surpiqûres à l’aiguille double, qui soulignent chaque couture de la robe.

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 094

Le petit pull noir porté dessous est maison également, je vous en re-parlerais sûrement prochainement

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 042

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 106

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 019

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 080

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 076

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 029

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 030

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 002

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir 085

Serait-ce le retour de la souris grise de ce billet (clic)? La blondinette  qui fait la vedette de l’article de 2012 a  depuis  pris « quelques » centimètres, entame sa dernière année de maternelle, fait du vélo sans roulettes, et essaie avec assiduité de déchiffrer les mots des livres. Elle est toujours une vraie pipelette, mais est devenue beaucoup moins chipie ! Bientôt 3 ans séparent ces séries de photos, j’ai peine à y croire !!!

Viguialca_Robe_matelassé_pic_du_soir

Et une révérence pour vous quitter !

A bientôt !

21 commentaires sur “Camaïeu de gris en Pic du Soir”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :