Collection Capsule Grains de Couture #3 : la tunique étoilée 28


Capella, c’est la tunique de couverture du livre d’Ivanne. J’ai eu envie de la réinterpréter en modèle pour l’été.Je l’ai tout de suite vue étoilée, sur fond encre, la nuance la plus chic de la gamme, me semble t’il.

 

Pour la rendre légère pour la belle saison, je lui ai ôté les manches, que j’ai remplacé par des petits volants décalés aux épaules, comme je l’avais déjà fait sur des robes de mes filles l’année dernière (par exemple ici et , en crépon encre, que j’ai aussi utilisé pour les froufrous du plastron, un peu simplifié comparé au modèle de départ, toujours dans un but de légèreté 

 

 

 

Au dos, la tunique est fermée par un lien noué au dessus d’une fente en forme de goutte.

 

 

J’ai utilisé pour les finitions (ourlet rapporté, emmanchures et encolure, un fin coton aux nuances argentées

 

Cette Capella je la vois bien portée sur un jean, un pantacourt gris ou blanc. Elle me semble parfaite pour les plus grandes “petites filles”, qui ont envie de jolis petits hauts, en restant décontractées. Sur les plus petites elle sera parfaite sur un petit bloomer, ou,  pour peu que votre petite ne soit pas très grande, elle peut presque se porter en robe très courte (Capella est une tunique de forme trapèze, relativement longue).

 D’ailleurs, exceptionnellement, ce modèle a eu droit à deux défilés :

Chez moi …

 

 

 

 

 

Chez Ivanne

 

 

stock épuisé//sold out

 

A bientôt, pour de la couture personnelle (si, si, je vous assure !)

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

28 commentaires sur “Collection Capsule Grains de Couture #3 : la tunique étoilée

Les commentaires sont fermés.