La petite blouse à col Pierrot 38


  Il y a quelques semaines, j’ai été “recrutée” , avec d’autres bloggeuses pour tester le nouveau patron de blouse à col Pierrot de Anne de l‘Atelier des cigognes . Mission que j’ai accepté avec grand plaisir, tout comme mes talentueuses “partners in crime”.

Un joli coton brodé de mon stock, et quelques chutes de crépon et de batiste encre étoilée plus tard, voici ma petite version de la jolie blouse, qui peut aussi être envisagée comme une chemise de nuit pour princesses à couettes.

 Blouse à col pierrot (Atelier des cigognes) en taille 4 ans pour une miss de 4 ans. coton blanc brodé (Coupons de St Pierre Lille), batiste encre étoiles argentées et crépon encre (France Duval-Stalla).

 En grande indisciplinée que je suis, je n’ai pas pu m’empécher de faire quelques petites modifs, décidemment, je suis indécrottable ! J’espère que Anne ne m’en voudra pas !

Le col Pierrot en crépon est devenu asymétrique (suivant un truc vu sur Internet, impossible de me souvenir où, l’image est restée imprimée), et comme j’ai cousu cette blouse un jour de très grosse chaleur, les manches on subi un petit racourcissement, pour devenir de jolis mancherons, ourlés de batiste encre étoilée (ainsi que les coutures intérieures !).  L’ourlet du bas de la blouse est devenu coulisse pour un lien à nouer, et rendre la blouse “blousante” :-).

Sinon que dire a propos de ce modèle ? Il taille parfaitement, les explications sont nombreuses et limpides, agrémentées de schémas clairs. Difficile de demander plus ! Alors, merci !

 

 

  

 

 

 

 Défilé

 Voici la petite blouse, portée avec le bloomer Marchegg (C’est Dimanche) cousu il y a deux ans, et “le collier de Mamie qu’elle à donné à moi”

 

 

 

D’autres versions de la blouse à col Pierrot sont d’orrhes et déjà visibles chez :

 Lou&Jo 

 l’Estaminet du Babillage

 Des étoiles et des pois

 Smichkine 

Les Reloux

Enfin, Jeudi 12 juin, Charlot‘ et Anne herself cloturent le bal

 

Si ce modèle vous plaît, vous pouvez retrouver le retrouver à l‘Atelier des Cigognes, et tenter de gagner le patron (3 exemplaires sont mis en jeu) en cliquant sur le lien qui suit :

Giveaway l’Atelier des Cigognes

Bonne chance à vous !

A bientôt !

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

38 commentaires sur “La petite blouse à col Pierrot

Les commentaires sont fermés.