Esprit collège

Pour une fillette de 2 ans et demi, c’est prendre un peu d’avance je vous le concède, mais c’est ce que m’inspire ce petit ensemble, cousu entre deux pour ma chouquette à bouclettes :

pull « sweat » à froufrou

Inspiré du patron de la tunique Deneb des Grains de couture pour enfants. maille Camel (Tissus Paulos) et Liberty Tatum Prune (Cousette). Le patron est réduit d’une taille par rapport au 2 ans.

J’avais déjà utilisé le patron Deneb de cette manière ici. Je réitère ici en ajoutant des bordures extensibles taillées dans le même tissu que le pull, à l’encolure, aux poignets et à la taille, d’où la qualification de sweat. L’appliqué en biais de Deneb est ici ton sur ton et les passepoils du modèle d’origine sont remplacés par des froufrous.

jupe esprit kilt à ceinture nouée

Inspirée de la Jupe Piccadilly (Papillon et Mandarine). Taille 2 ans, lainage à carreaux « James » et Liberty Tatum prune (Cousette), Biais du Marche de Pont l’Abbé.

Alors, ici, je dis « inspirée », mais en réalité c’est faux. En principe, je devais faire une jupe Piccadilly. Mais j’ai coupé les pièces tard dans la nuit. A 3 heures du matin, on voit parfois les choses de travers, et j’ai mal coupé le tissu des pans du devant (encore maintenant, à tête reposée, je ne comprend pas ce qui s’est passé :-/). je me suis aperçue du problème à la fin du montage le lendemain, alors qu’il était IMPOSSIBLE de le terminer comme expliqué . Le moral dans les chaussettes, et agacée aussi, il faut bien le dire, j’étais prête à tout recouper, mais ma môman qui se trouvait être présente à ce moment-là, et qui recherche toujours l’apaisement m’a soufflé une solution. Exit, donc les plis sur le devant, allongement des piqures pour les plis au dos (10 cm ), et voilà une jolie jupette inspirée des kilts très à la mode dans les années 80. Je n’ai quand même pas mis la grosse épingle pour fermer la jupe, le joli nœud de Karine fait le job à merveille.

Défilé,

qui m’a couté les yeux de la tête en chamallows. Les enfants ne sont plus ce qu’ils étaient …

Je profite également de ce billet pour vous donner une petite info. J’ai moi aussi (pauvre de moi !) succombé à la vague Pinterest. J’y ai créé un tableau d’épinglage dédié aux petites cousettes que je vous montre ici. je trouve que c’est une alternative sympa à l’album photo proposé par Canalblog. On y obtient une belle vue d’ensemble, et chaque épinglage permet de retrouver le billet originel. Sachez donc que lorsque vous cliquez sur « Album photo » dans le menu, vous serez  dirigés vers un tableau Pinterest, où j’épinglerai au fur et à mesure les petites choses que je vous montre ici. J’ai trouvé que ça permettait une présentation sympa et pratique, une vue d’ensemble rapide avec toujours, pour chaque épinglage, le lien vers le billet dans lequel est
présenté le détail, si ça vous intéresse.

Voilà, voilà !

A bientôt !

50 commentaires sur “Esprit collège”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :