Tout terrain #2 34


 Voici un nouvel ensemble wacances-compatible, toujours pour la petite dernière, qui vient s’ajouter à la robe 60’s, et au combo bermuda/chemisier liquette. Celui -ci est composé d’un short en lin, et d’une tunique toute légère et toute fraîche, avec une petite touche de dentelle, parce que c’est tellement joli !

 Tunique Alula

Tunique basée sur la patron de la Robe Alula (Grains de Couture pour Enfants, Ivanne Soufflet), taille 6 ans pour une poupette qui rentre dans le 5 ans en termes de mensurations. Coton écru ajouré (L’Ouvrage des Dames), chutes de coton fleuri prune/parme pour les ourlets rapportés et boutons (Tissus Paulo), dentelle … de mon stock !

Alula déclinée en tunique, moi j’adore !  J’ai opté pour une version un peu « romantique » en coton ajouré et dentelle, dont il me restait tout juste de quoi marquer la découpe au dos qui j’ai ajouté au modèle afin de réaliser une patte de boutonnage. Par voix de conséquence, pas de double goutte ! D’autre part, les côtés de la tuniques sont moins évasés que le modèle de base, qu’il est convenu -pour moi- d’appeler un bon basique ;-)

 

 

 

Short à pont 

 

Short à pont pour les petits marins (jolis habits à coudre pour enfants de 2 à 6 ans, Sophie Bouget / La Barakossa), taille 6 ans. Lin figue,  chutes de lin rose pétale et boutons (Tissus Paulo), Popeline Prune (La Maison en Tissus), batiste brume à pois figue (France Duval-Stalla), Liberty Small Susanna (Stragier)

J’avais envie d’un petit short tout simple, assez ajusté et après un passage en revue de l’ensemble de tous-les-patrons-que-j’ai le short à pont pour les petits marins m’a semblé le candidat idéal pour répondre à mon cahier des charges. Et puis, j’aime bien les ponts. :-). Pas de modifications si ce n’est l’ajout d’une ceinture élastiquée réglable au dos, ce petit modèle est tout chouette. Il a déjà été plusieurs fois à l’école, et semble totalement compatible en terme de praticité et d’autonomie. A refaire donc …  Et j’ai aussi d’autres modèles du livre à tester :-).

 

 Défilé

 

 

La preuve, en images que ce short est tout terrain !

 

Je sais la posture est bizarre sur cette photo, genre Hercule Poirot à la recherche d’un indice, mais on voit bien le short de dos …

 

 

 A bientôt , pour un petit tuto !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

34 commentaires sur “Tout terrain #2

Les commentaires sont fermés.