Complètement addict

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, je couds beaucoup, souvent, tout le temps. J’ai la couture en second plan dans ma tête, comme un fond sonore qui ne s’éteint jamais. C’est d’ailleurs de cet état de fait que m’est venu le nom de ce blog “Une idée derrière la tête”. Pour le moment c’est grisant. Alors je couds. J’habille mes filles de pieds en cap, un peu, beaucoup, trop sûrement, un peu mes garçons et des fois moi aussi, plus timidement. Un jour, bientôt, j’oserais m’attaquer à mon homme. ça cogite, c’est bientôt prêt. En attendant, je me cherche des victimes pour l’assouvissement de cette passion. Et j’en trouve, gniark gniark gniark !.J’avais déjà équipé un baby boy , voilà que ma filleule a le bon goût d’attraper 2 ans ces jours-ci. La malheureuse ! C’était couru d’avance, la voilà déguisée vêtue  par mes soins !

Avant de commencer, je précise qu’un certain nombre de photos a du être ensoleillé artificiellement, la faute à l’été qui est en grève par chez nous. Étonnamment, les 2 premières photos ne sont pas truquées, l’effet lumineux à tout casser est naturel et purement fortuit …

Robe Alula

Robe Alula (Grains de couture pour Enfants), taille 4 ans (ma filleule a 6 mois de moins que mes filles, mais est beaucoup plus grande…). Lin prune et boutons (Tissus Paulo), Liberty Fairford bois de rose (La Droguerie Lille).

Je n’ai pas mis le col roulé, c’est ma seule modification.

 

 

Galway à gros nœud

Basée sur le patron Galway (C’est Dimanche). Taille 2 ans. Lin jaune pêche(Tissus Paulo), Liberty Fairford Bois de Rose (La Droguerie Lille), voile de coton bleu grisé (Toto Lille). Boutons (Tissus Paulo)

J’ai supprimé les manches comme ici (lien sorbet citron). Pour se faire, j’ai raccourci la ligne d’épaules de 2cm, diminue la carrure de 2cm ,  et remonté les emmanchures de 2 cm aussi . La tunique est agrémentée d’un VRAI gros nœud, contrairement à ce que 
j’avais fait sur ma girly galway, qui m’avait un peu déçue (mais qui est quand même portée très souvent vu le magnifique mois de juillet dont nous bénéficions :-(). Je me suis servi du patron des bretelles de la robe Vega  pour les tailler correctement par rapport à ce que j’avais en tête. Et comme le nœud est double face, il change de couleur suivant la façon dont on le noue !

 

 

Haut à bretelles

 

Haut à bretelles basé sur la robe à bretelles des Intemporels pour Enfants. Taille 2 ans. Lin prune, lin pêche et boutons (tissus Paulo), Liberty Fairford bois de Rose (La Droguerie Lille), coton à pois blanc sur fond marine (cousette market).

Il s’agissait ici de finir les coupons, c’est pourquoi la jupe est plus longue, mais moins large que les dimensions préconisées dans le livre. Pour habiller le devant j’ai composé un plastron froufrouté.

 

 

Bloomer en lin Prune

 

Bloomer des Intemporels pour enfants, taille 2 ans. Lin prune et boutons (Tissus Paulo), Liberty Fairford bois de Rose (La Droguerie Lille), coton à pois blanc sur fond marine (cousette market).

Les cuisses sont justes froufroutées.

 

Pantacourt  jaune pêche

 

Basé sur le patron du pantacourt des Intemporels pour Enfants, taille 2 ans. Lin jaune pêche(tissus Paulo), liberty Fairford bois de rose (cousette market).

Décidemment, les pantalons des Intemporels sont immenses, il n’y a rien à faire ! Pour rattraper un peu l’ampleur, j’ai fait des plis rabattus sur le devant. La taille n’est élastiquée qu’au dos. J’ai également ajouté des passants et une ceinture courte qui se ferme par un bouton pour habiller un peu. Le bas des jambes est élastiqué, avec un tout petit froufrou.

 

 

Sac à main

 

 

Sac à main issu du livre Total Liberty pour les Petits. Lin prune (tissus Paulo), Liberty Fairford bois de rose (La Droguerie Lille), bouton la Maison en tissus.

Incroyable ce que les petites filles peuvent aimer les sacs ! Je le constate tous les jours avec les miennes, cette coquetterie qui change du côté… disons cash de mes garçons. Ma filleule ne déroge pas à la règle, j’ai donc rajouté ce petit accessoire, qui à coup sûr lui fera plus plaisir à elle que tout le reste …

Comme je ne fais jamais pas souvent d’accessoires j’ai fait simple, le petit sac tiré du livre Total Liberty pour les Petits m’a paru tout à fait indiqué.

Défilé : Coming soon …

Pas de photos pour l’instant … J’alimenterais le défilé au fur et à mesure, ou je ferais un billet spécial.

Voici comment je me suis lâchement servie de ma filleule pour me trouver un prétexte pour coudre. Et vous savez quoi ? J’ai encore de malheureux enfants dans le collimateur …

A bientôt !

50 commentaires sur “Complètement addict”

Les commentaires sont fermés.

Promotion de Printemps ! -10% sur l'ensemble de la boutique avec le code SPRING19 du 20 au 24 mars inclus ! Ignorer