[Top Charline] La petite blouse en broderie anglaise

Continuons les présentations du patron Charline et découvrons aujourd’hui cette jolie petite blouse en broderie anglaise, cousue à partir de la Version A du Top Charline, option manches pétales

Top Charline en broderie anglaise, patrons Viguialca
Top Charline en broderie anglaise, patrons Viguialca
Top Charline en broderie anglaise, version A manches pétales
Top Charline en broderie anglaise Version A manches Pétales

Techniquement parlant, le nom communément utilisé pour ce type de manches est « manches tulipes », mais pour faire écho à mon premier patron Camélice qui comportait déjà des mancherons conçus sur ce principe (qui ne faisaient pas le tour complet du bras), j’ai choisi de conserver cette appellation pour Charline.

J’affectionne particulièrement cet effet de recouvrement partiel qui confère beaucoup d’originalité et de douceur au modèle.

Top Charline en broderie anglaise détail finitions manches pétales

Côté finition, les pétales des manches sont doublées, et la technique de montage employée, décrite de façon très détaillée dans le livret d’explications du patron vous permettra d’obtenir une finition très propre, sans marges de couture apparentes

Top Charline en broderie anglaise, détail pompons

Des petits pompons « maison » viennent orner l’extrémité du ruban de satin que j’ai utilisé pour le laçage de l’encolure de la blouse.

Top Charline en broderie anglaise, patrons Viguialca détail ourlet rapporté.

Le bas de la blouse est fini à l’aide d’un biais rapporté. La pose de ce type d’ourlet est bien entendu décrite par le menu dans le livret d’instructions de montage livré avec le patron.

Top Charline en broderie anglaise

Question confort, elle a été testée et approuvée. Jugez plutôt :

J’adore franchement cette blouse fraîche et légère qui va sûrement être portée tout l’été avec un short, comme ici, mais que j’imagine aussi très très bien avec un jean et des baskets blanches.

Les matières

La broderie anglaise, le ruban de satin, le fil à broder blanc et les œillets de diamètre intérieur de 5 mm coloris argent viennent de ma petite mercerie locale.

Les doublures et parementures, ainsi que l’ourlet rapporté sont réalisés en voile de coton banc acheté chez Mondial Tissus.

Retrouvez le top Charline en boutique et profitez de l’offre spéciale « sortie » : Le patron Charline est au prix de 7,50€ au lieu de 8,60€ jusqu’au 31 mai 2019 :

A bientôt !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “[Top Charline] La petite blouse en broderie anglaise”

%d blogueurs aiment cette page :