Une goutte peut en cacher une autre

Une paire de Caro (Caro’s bidouilles et J’aime pas les épinards) nous ont proposé un défi “goutte d’eau”. Comme quantité d’entre vous (et quel succès, puisqu’un blog collectif consacré à ce défi et les suivants sans doute, a du être créé !), j’ai tenté de relever ce défi.

Dans la continuité des deux tops que je m’étais cousus pour le défi bretelles du JRAM, voici ma copie :

Rapprochons nous un peu, car il faut bien avouer qu’on y voit goutte (oui, j’ai vraiment écrit ça.)…

Tunique “goutte d’eau”, basée sur la patron de la mini-robe E de Ma Petite Garde-Robe (175-fr JCA). Taille 36 (En principe, je fais plutôt un 38/40, c’est ce qui est bien avec les patrons japonais, vu leur ampleur, il faut souvent sous-tailler, ça permet de regarder une petite tarte au citron meringuée moins de travers …). Voile de coton gris perle (Tissus Paulo), Lin Chintz ardoise (L’Ouvrage des Dames), Liberty Fitzgerald gris (cousette Market). Perles en bois peintes bleu Pétrole acheté il y a trèèèèès longtemps dans je ne sais quel but, bien avant que je couse, à Picwic je crois … Elles ont enfin trouvé une utilité.

J’ai modifié la fente devant pour créer une ouverture en goutte d’eau, bordée de Liberty. J’ai aussi fait de larges revers en lin ardoise aux manches, posé des passants sur les côtés afin de passer une longue ceinture en lin pour pouvoir la porter en tunique ceinturée.

Un peu déçue par la toute petite goutte devant, si discrète qu’on est à la limite du hors-sujet,  j’en ai rajouté une au dos, en me servant en partie du tuto de Mu (ma goutte à moi est fermée), et là , là je crois qu’on répond bien au problème !

 

 

Une autre manière d’interpréter la goutte d’eau, non ?

 

 

 

 

 

 

 Et porté, ça donne :

 

 

Défilé

 

Et oui, il y a une pelle orange qui traîne …

 

Ainsi qu’un but de foot, et une trottinette en plastique  …

Juste après ces photos, il s’est mis à pleuvoir. On est de  “défi goutte d’eau” ou on ne l’est pas. Moi, je mets les moyens…

La preuve :

 

Belle rose mouillée dont j’ignore absolumment le nom, mais peut-être que quattre a une idée là-dessus …

 

Voili, voilou, un défi où j’ai réussi à rendre quelque chose à l’heure. J’aurais bien aimé, si j’avais eu plus de temps (Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices ! suspendez votre cours …), participer à tous ces chouettes défis qui ont eu lieu ici et , et aussi par ici.  Hélas, la réalité est ainsi faite, j’ai du choisir (et souvent, les dates ont été des critères de poids (“Teeeerre !” – sorry, petite plaisanterie confidentielle à l’adresse de certaines lectrices. )). Pour l’heure, j’espère être “on time” pour le Défi 13 du mois de juillet , je participe au Pari Paris, et puis il y a le concours d’été C’est Dimanche auquel je n’avais pas participé l’année dernière puisque, ben oui, puisque à l’époque, je ne blogguais pas …

A propos du temps qui passe trop vite, je tiens aussi à m’excuser auprès de celles à qui je n’aurais pas répondu dernièrement, suite à leur visite par ici. Merci beaucoup pour tous vos gentils comm’ les filles, vous êtes adorables !

A très bientôt !

Et bien sûr, rendez-vous ici pour la pluie de gouttes !

40 commentaires sur “Une goutte peut en cacher une autre”

Les commentaires sont fermés.