Jupe rouge et petits hauts

Si mes souvenirs sont bons, je vous avais laissés à l’entrée de l’hiver sur un petit sweat tout doux, que ma fille a adoré porter toute la saison. Je vous retrouve aujourd’hui avec une petite jupe magique. Magique parce que rapide et simple à coudre, elle est aussi
facile à enfiler, équipée de poches, elle est longue juste comme il faut et assure un maximum de confort pour une petite qui vit à 100 à l’heure toute la journée. Cette petite jupe, on la met une fois par semaine tellement on l’aime. S’il n’était pas nécessaire de passer par la case « lessive » de temps en temps, il y a fort à parier qu’elle le serait encore plus souvent.

Viguialca_Jupe_Mini-Perle_Jean_Rouge_350_6

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge021

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge072

Jupe Mini-Perle (IvanneS), denim rouge (little fabrics)

Je ne sais pas si c’est encore la peine de présenter Mini-Perle. Ici elle est réalisée dans sa version C toute simple, avec juste un faux boutonnage sur le devant, à l’image de celle cousue l’année dernière et qui a malheureusement connu un triste sort : portée 2 fois et couverte de tâches si tenaces qu’aucune  des potions que j’ai pu utiliser n’a pu en venir à bout. RIP, donc Mini-Perle en chambray vert d’eau, et bienvenue à toi Mini-Perle en jean rouge !

En plus de ses nombreux avantages cités plus haut, cette petite jupe va avec tout !

Par exemple, on peut la porter avec un « pull d’indien » :

Viguialca_Mini-Perle_Jean_Rouge_Super_Bison

T-shirt manches longues patron maison.  molleton fin gris chiné des coupons Saint-Pierre  (Merci Virginia pour le tuyau !), et transfert Coiffe d’indien de la marque Super Bison, acheté sur leur stand au salon CSF 2015.

Avec des chutes de maille bleue marine j’ai créé des empiècements aux épaules et au dos, ainsi que la finition d’encolure au biais rabattu. Elle est un peu ratée, d’ailleurs, il y a un bourrelet au dos qui m’a beaucoup tracassée, et empêchée  de le publier jusqu’à maintenant. En principe, j’aurais du vous montrer cette création en même temps que Véronique et Virginia, mes partners in crime du salon. Voilà, c’est chose faite…Juste 6 mois plus tard, ce n’est pas si dramatique ;-) !

 

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge069

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge068

photo floue mais plutôt rigolote …

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge037

 

On peut aussi la porter avec une petite marinière :

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge034

Marinière patron maison, jersey marine sur écru (vêtements marins – broderie) et boutons Fraises (Tissus Paulo).

Elle est conçue sur la même base que le t-shirt d’indien, mais taillé plus court pour tenir dans les chutes. J’avais peur d’être limite en longueur, et finalement, c’est parfait comme ça, avec la jolie jupette !

Sur le devant,  j’ai placé une patte Polo fermée par des boutons Fraises, choisis par la miss. J’aime bien, ça casse le côté un peu strict de la marinière, tout en restant sobre et passe-partout.

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge_Mariniere_030

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge031

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge070

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge028

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge027

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge036

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge035

 

 

Ou bien encore avec un petit chemisier à mancherons cousu dans le fabuleux Cosmic Blue d’Atelier Brunette :

Viguialca_MiniPerle_Jean_Rouge_Cosmic_Blue 055

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge039

Chemisier à mancherons patron maison, batiste « Cosmic Blue » d’Atelier Brunette, boutons Tissus Paulo.

Plus ça va, plus je trouve mon bonheur dans la simplicité. D’abord parce qu’il faut bien avouer que je suis tout le temps, tout le temps pressée. Ensuite, il est vrai que mon « œil » a beaucoup évolué depuis mes débuts en couture. J’apprécie de plus en plus les coupes épurées que viennent mettre en valeur les jolis imprimés discrets, comme ici. L’inverse étant vrai aussi : un joli imprimé me semble mieux mis en scène sur une coupe simple et sobre.

Viguialca_MiniPerle_Jean_Rouge_Cosmic_Blue 064

Viguialca_MiniPerle_Jean_Rouge_Cosmic_Blue 051

Viguialca_MiniPerle_Jean_Rouge_Cosmic_Blue 058

 

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge067

Viguialca_Mini_Perle_Jean_Rouge065

Viguialca_MiniPerle_Jean_Rouge_Cosmic_Blue 051

Viguialca_MiniPerle_Jean_Rouge_Cosmic_Blue 078

Voilà, c’est la fin de de billet au format un peu original par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire… Il faut bien avouer que la météo des dernières semaines n’y a pas mis du sien. En plus de la luminosité médiocre,  trouver un créneau où j’ai mes filles sous la main, où il ne pleut pas et où la température autorise à sortir « à bras nus » s’est avéré particulièrement compliqué (c’est quand l’été ?). C’est vrai aussi qu’avec tout ce temps sans publier, j’ai perdu certains automatismes ! Je m’y remet tout doucement…

A bientôt ! (Pour de vrai !)

22 commentaires sur “Jupe rouge et petits hauts”

Les commentaires sont fermés.