Gla-glamour… L’air de rien

Alors, sur ce coup là, je ne vais pas trop faire la maligne…

Ben oui c’est pas comme si j’avais un mois de retard. Enfin, si en fait, j’ai un mois de retard, vous pouvez siffler !

Ce petit manteau, réalisé pour une petite fille qui aura 2 ans l’hiver prochain, à la demande de sa Mamie, aurait du être prêt pour le défi Gla-glamour des Piqueuses de jases. Hum… Bon… C’est raté on dirait…

Aujourd’hui, le manteau est fini, prêt à faire son show, photographié sous toutes ses coutures, et tout de même, je le trouve drôlement gla-gla-mour ! Alors, si on disait qu’on était le 11 février ( En un petit coup de DeLorean, c’est parfaitement faisable, n’y mettez pas de mauvaise volonté !), et alors … Mais ouiiii, ça colle ! Voici ma copie !

Manteau conçu à partir du manteau du livre Intemporels pour bébé d’Astrid le Provost. Taille 2 ans. Lainage gris à pois fuchsia et batiste fuchsia France Duval-Stalla, doublure en polaire “panda” fuchsia et boutons (Tissus Paulo), fleur crochetée (Mon cours de Crochet, Marion Madel et Maki Makahara) laine rose de mon stock (Phildar).

Je suis partie du manteau des IPBB pour composer un petit manteau à mon idée :

J’ai conservé le croisé devant, mais “rectifié” les bords pour les remettre à la verticale, j’ai abaissé les emmanchures, en prévision d’une épaisse doublure, redessiné les manches en fonction de cet élargissement, et allongé ces dernières afin de pouvoir faire un large revers, rendant visible la doublure douillette.

J’ai aussi dessiné un petit col rond, et créé un empiècement au dos, et un pli creux agrémenté d’une martingale.

J’ai aussi ajouté des poches fendues comme chez “les Irrésistibles” de Laurence Mériat, et une fleur crochetée, le tout donnant au manteau une allure approchant de celui-ci.

Pas de défilé, malheureusement, le petit mannequin étant actuellement trop petite, et mes filles étant désormais, un “chouillat” trop grandes pour entrer dans le 2 ans, même de chez Citronille.

A bientôt, j’espère pour un autre rendu de copie (en retard celle-ci aussi) !

42 commentaires sur “Gla-glamour… L’air de rien”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :