British Time With Agatha

Agatha, c’est le nom du petit manteau charmant créé par Karine alias Papillon et Mandarine. Quand elle nous a présenté sa petite collection de patrons il y a quelques temps, mon sang n’a fait qu’un tour quand j’ai vu Agatha. Décliné par de talentueuses couturières-testeuses, c’était LE manteau qu’il fallait à ma fille aînée. Je sortais du défi “Céphée” (Grains de Couture), j’avais cousu peu de temps avant Oberweiden (C’est Dimanche), j’étais dans le manteau jusqu’au cou, autrement dit, autant continuer. J’ai couru à la boutique pour me le procurer.

Manteau Agatha (Papillon et Mandarine) en 2 ans. Gabardine sable et mini-pois blancs sur fond marine (Cousette Market), coton à carreaux blancs, roses et bleus (Coupons de St Pierre), boutons la Maison en Tissus.

Je n’ai PAS réussi à poser le biais. Impossible.  Et pourtant, tout est parfaitement détaillé sur le patron (au passage,
encore une créatrice qui nous gâte…Que dire sinon merci). Non, non je
ne vois qu’une explication : le biais “à cheval” ne m’aime pas.
Après 3 essais infructueux sur la martingale du devant (énervement et résultat moche à la clé), j’ai tenu un conseil de guerre avec moi-même et décidé de poser plutôt du passepoil. Parce que ça, le passepoil, je maîtrise ! (il va quand même falloir que je travaille un peu cette histoire de biais …).

Alors c’est sûr, Agatha est décrit comme un manteau à biais contrasté, mais quand même, j’aime bien ma version alternative “par la force des choses”…

 

 

Défilé,

le temps d’une petite escapade en Angleterre (il parait qu’Agatha y aurait ses racines …),

featuring special guest star “the pink mouse” (Souwi pour les intimes)

 

Je suis absolument fan de toutes ces pattes boutonnées et la martingale, ces plis, le double boutonnage …

Bravo Karine, et merci !

Maintenant que j’en suis à trois manteaux, je me tâte pour en faire un
quatrième, pour le grand, celui de 8 ans. J’ai Sydney en magasin…
vais-je craquer ?

A bientôt !

41 commentaires sur “British Time With Agatha”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :