Trois filles, une robe … trois possibilités

Il était une fois une couturière-bloggeuse qui se demandait comment faire pour reproduire une robe qu’elle avait repéré sur Pinterest :

Inspiration Pinterest …

Elle en parla à une deuxième, qui se sentit aiguillonée par la curiosité. C’est vrai, comment peut-on faire ça ? Elle décidèrent de coudre la robe ensemble, et en parlèrent à une troisième larronne, avec qui
plusieurs fois déjà elles avaient tenté ce genre d’aventure. La troisième, overbookée mais passionnée ne pu qu’accepter, la tentation étant trop forte.

C’est ainsi que le trio P’tites Sapes, Une Rose sur la Lune et Une idée derrière la Tête se reforma, après avoir déjà œuvré ici.

Elles choisirent toutes le même modèle de base, un choix logique, naturel, évident. Virginia, à l’origine du projet, termina la première mais se retrouva coupée de la blogosphère bien contre son gré. Les deux autres en profitèrent pour lever le pied. Véro, une vague de microbes vaincue termina ensuite, et je fus la dernière…

Robe conçue à partir du patron de la robe Paris (C’est Dimanche). Largeur 4-6 ans, longueur 2 ans pour une fillette de 3 ans et demi. Lin chintz kaki (France Duval-Stalla), liberty Meadow Rouge Prune (Cousette), voile ajouré écru (Catherine Seixo), dentelle et boutons,( tissus Paulo).

Seule la partie haute de la robe est repris, et le plastron a été transformé. J’ai aussi ajouté un double col, plutôt qu’un col simple. Le plastron est souligné de broderie anglaise en guise de passepoil. Le bas de la robe est redessiné pour suivre la forme trapèze de la robe et placer les plis plats. J’ai souligné l’ourlet de la robe d’un des points de broderie de ma nouvelle machine (je les essaye tous, j’adore !!).

Défilé

Pour une fois, l’enfant fut très coopérative, au point que je n’ai quasiment AUCUNE photo de dos, et qu’elle a totalement oublié de réclamer le chamallow négocié pour rémunération du shooting !

J’ai fait des petites “chouquettes”, à la Poupées Rousses

Bon allez, ça suffit ! Je vais réveiller mon grand frère …

J’adore cette robette que je vois bien portée avec un pantalon Pattes d’eph’ … Je vais me pencher sur la question …

J’ai été le boulet du trio, ça, c’est vrai, mais pour autant je grille d’impatience d’aller voir les versions de Véronique, et de Virginia  ! Vous me suivez ? C’est ici, et !

A bientôt !

50 commentaires sur “Trois filles, une robe … trois possibilités”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :