Oscar (Steeve Mc Queen Inside)

C’était en janvier ou février … Au hasard de mes errances sur Pinterest, j’étais tombée sur cette robette d’inspiration marine, toute en sobriété, épurée, avec un côté Courrèges particulièrement prononcé, bref, une merveille, avec son encolure carrée, ses larges bandes contrastées blanc sur bleu marine. Aussitôt, clic ! Arrêt sur image, clac ! Rapide analyse ( “Comment-est-fait-ce-truc)”,  clonc ! Décision subite : (“faukjelfasse !”)
La petite robe s’est illico retrouvée épinglée dans mes inspirations. Mu, la fameuse Madame Des Etoiles et des Pois l’avait repérée aussi, et c’est tout naturellement qu’un petit duo s’est mis en place. Il s’est avéré par la suite que ce modèle est issu d’une collection Oscar de la Renta Enfants , d’où la première partie du titre de ce billet.
Et nous y voilà déjà  enfin : le D-Day, c’est aujourd’hui !

Robe Marine

Robe conçue à partir du patron de la robe Dungaree des Vêtements amples à superposer (livre 328 des Japan Couture addicts), taille 100 pour une fillette de 3 ans et quelques.
Gabardine bleu marine et popeline grisée (Cousette).

J’ai pris le parti de copier rester très proche du modèle, la forme trapèze, les manches courtes, l’encolure carrée, les détails géométriques blanc sur bleu ( à ceci prêt que j’ai préféré opter pour une popeline grisée pour
un effet moins tranchant) …
La gabardine me semblait acceptable, il me semblait qu’il fallait un tissu assez ferme pour coller avec le visuel. J’ai aussi été contrainte parce que je ne disposais que de chutes de tailler plus court la robe en gabardine et donc de rajouter un large volant en popeline (ce qui me permettait aussi de faire un petit clin d’œil à cette autre inspiration). Je regrette presque de ne pas l’avoir laissée toute courte, au dessus du genou… Mais comme je sais que ma fille grandira d’ici la fin de la saison, je l’aurais tôt ou tard, mon effet “Martine” que j’aime tant !.

Pour le dos, j’ai totalement improvisé, en créant une large bande de boutonnage apparente qui confirme l’effet graphique de la robe.

Finalement, c’est assez simple : toutes les parmentures de la robe sont placées sur l’endroit pour les rendre apparentes, la seule “cascade” a été de redessiner l’encolure pour qu’elle soit carrée (j’y tenais beaucoup).

 

Défilé

Crash-test-toboggan, c’est important pour valider un vêtement !

Quelle chance !! Les bottes en caoutchouc qui datent du frère ainé sont totalement assorties !

Chez Lou&Jo, on fait des tentatives de fugue par forçage de porte. Chez nous, on a choisi l’option “La Grande Evasion” : creusage d’un tunnel à la petite cuillère afin de passer sous la maison et d’arriver dans la rue. On en est à la deuxième année de travaux…

en version va-nu-pieds, c’est joli aussi !

Maintenant, s’il y a bien une chose que j’ai follement envie de découvrir, c’est la version de Mu, parce que depuis qu’elle m’a lâché quelques indices par mail,  je suis sur les charbons ardents ! Alors moi, j’y vais tout de suite ! C’est par !

A bientôt !

51 commentaires sur “Oscar (Steeve Mc Queen Inside)”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :