Winter Time with Agatha

Depuis ma version printanière d’Agatha, j’avais une seule idée en tête : décliner ce joli petit manteau en version hiver.

Parce que c’est bien simple, ce manteau est LE manteau de ma fille, je n’arrive pas à l’imaginer avec un autre. Non, rien à faire, je ne suis pas prête !

Là, vous vous dites : “Ok, ici on est complètement azimutée, oh là là, que faire à ce stade, son compte est bon !” Peut-être. Surement, même …N’empêche, moi je voulais mon Agatha d’hiver et c’est chose faite.

Au printemps, j’avais usé de passepoil, incapable que j’étais de poser le biais prévu. Et bien cet hiver, je vous annonce que j’ai encore botté en touche. Parce que j’ai eu une autre envie, en rapport avec une de mes lubies de cette saison.

Manteau Agatha (Papillon et Mandarine). Taille 4 ans pour la largeur, les emmanchures et l’encolure, taille 3 ans pour la longueur. Velours de laine gris Anthracite (Les coupons de Saint Pierre), voile de coton imprimé (De fil en Objet), Coton gris foncé à mini-pois blanc (L’ouvrage des Dames), Boutons Tissus Paulo.

Tout le manteau est triplé de polaire sauf les manches, et j’ai ajouté un long plastron froufrouté sur le devant, un peu comme l’a fait Phanie, la maman des Poupées Rousses, sur Sydney. Les pattes de boutonnage des manches, et la martingale au dos sont aussi froufroutées.

Cette histoire de froufrous m’arrangeait bien puisque elle me permettait d’éviter cet écueil technique que représente pour moi la pose du biais sur des arrondis aussi serrés. Sauf que, sauf que … les bandes de froufrous dans les arrondis, ce n’est pas si simple ! Quoiqu’il en soit, même si parfois, j’ai traversé quelques galères, rapport à la triplure, et à la répartition de ces petites fronces dans les arrondis, et fait quelques erreurs (j’aurais du prévoir, par exemple, une parementure pour les devants, histoire de diminuer un peu l’épaisseur, avec le plastron), l’aspect général est bien celui que je voulais.

Défilé

Cette enfant est de plus en plus difficile à prendre en photo … J’espère que vous ne vous attendiez pas à la voir beaucoup de face …

Deux filles, donc deux manteaux … Héhé …

A bientôt !

49 commentaires sur “Winter Time with Agatha”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :