le pull en tricot et le débardeur à carreaux

 

Pour mon grand garçon de 7 ans “et demi”, le début de sa nouvelle garde-robe. Je me suis longtemps demandée ce que j’allais lui coudre, quels modèles choisir, quels tissus … Et puis le livre Grains de couture est arrivé, et puis j’ai trouvé des tissus qui collaient bien, et puis je me suis lancée …

Deneb à col montant

Basé sur la Tunique Deneb des Grains de couture pour enfant, en taille 6 ans, pour un garçon mince comme un fil de 7 ans et demi (et pas immense non plus !). Tricot anis, lainage chocolat (Paulo Tissus), coton imprimé pétrole Free Spirit (La maison en tissus), Boutons (Paulo Tissus).

 

 

Ajout d’un petit col montant en tricot (endroit) et lainage (envers)  à ce modèle pour 2 raisons : le destinataire souffre de “perdage” chronique d’écharpe, ça permet de compenser, et ensuite … je trouve que c’est chic sur mon bonhomme !

La patte de boutonnage réservée dans la couture … J’avais vaguement eu l’idée d’en mettre une sur la tunique raglan en Liberty Adelajda, mais ne sachant pas trop par quel bout le prendre j’avais abandonné l’idée … Ici tout est bien expliqué, c’est … maïtrisé (?…)

Alors, ici, je peux bien vous le dire … Quand j’étais (plus) jeune, j’avais une peur terrible des machines à coudre : je ne savais pas contrôler la vitesse, la machine s’emballait, les aiguilles cassaient dans un horrible cliquetis et le fil s’emmelait jusque dans la canette, coinçant tout le mécanisme. J’ai surmonté ma terreur au prix d’un immense travail sur moi-même, pour les beaux yeux de ma filleule à naître. Et je suis tombée “addict”! Enfin bref, tout ça pour vous dire que le tricot + le passepoil + le lainage + l’ourlet rapporté, à certains moments j’ai renoué avec certaines de mes peurs d’antan…

Débardeur à capuche Atlas

Débardeur à capuche Atlas des Grains de couture pour enfants en taille 6 ans en lainage à carreaux (les Tissus de Roubaix), tricot (Paulo tissus), coton imprimé pétrole Free Spirit (La maison en tissus), boutons jeans (de-mon-stock).

Les parements sont en tricot anis. J’ai fait des ourlets rapportés aussi aux emmanchures.

Patte décorative de la capuche. Celle-ci est doublée en tricot anis.

Ma toute première poche passepoilée. Quelques imperfections, mais j’adore donc, il y en aura d’autres, ailleurs …

Pour passer par dessus le pull, (ou sur autre chose !).

Le col est un peu large. La prochaine fois il faudra que je pense à recalculer l’encolure. Ici, j’ai pensé APRES à mettre un col. C’était trop tard …

Raide comme un piquet … Naturel, quoi !

 J’ai retaillé un peu la capuche : j’ai eu peur de l’effet Obiwan Kenobi. Je me suis basée sur un de ses sweat à capuche.

Voilà pour aujourd’hui, le destinataire est plutôt content, il est très fan de Atlas. Moi aussi je dois dire…

A bientôt !

 

47 commentaires sur “le pull en tricot et le débardeur à carreaux”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :