Ascella d’hiver

En principe, je ne devais plus coudre pour les petites. J’avais lancé deux-trois petites choses pour les garçons, car eux aussi ont une garde-robe à remplir. Et puis,comme je suis tout le temps en train de réfléchir à ce que je vais faire après le projet en cours (je suppose que je suis loin d’être la seule !), une idée s’est imposée dans mon esprit. J’ai tout arrêté séance tenante, et j’ai cousu ceci :

Tunique Ascella (Grains de Couture pour enfants), réalisée en taille 2 ans en lainage chocolat (Paulo Tissus), popeline moutarde (Cousette) et dentelle écrue (Paulo Tissus). Boutons (Au ch’ti bouton).

J’ai repris pour cette tunique le style de la robe froncée réalisée ici, en rythmant les coutures avec du passepoil moutarde ou de la dentelle. Comme il s’agit d’une version hiver, j’ai monté un col roulé.

L’ourlet rapporté : quelle géniale invention ! Sur ce modèle, dans la matière que j’ai choisie, très fluide, celui du bas redonne de la structure à la tunique. L’effet “gonflant” est bien présent, contrairement à ce que je craignais.

 

La patte de boutonnage du col est pliée en deux : petite erreur d’analyse, j’ai fait une patte de boutonnage sur toute la hauteur du col, alors qu’il s’agit d’un col roulé ! Bon, je ferais plus attention la prochaine fois…

Je n’ai pas de petite fille sous la main pour vous montrer ça porté. j’enrichirais l’album photo Automne-Hiver 2011 quand j’aurais pu faire mon “shooting” .

Je profite également de ce billet pour vous remercier de vos visites, et de vos gentils commentaires, qui me touchent à chaque fois énormément, et qui encouragent aussi beaucoup la couturière tatonnante et la bloggueuse débutante que je suis. Merci, merci, merci !

A bientôt !

(Et cette fois je m’y tiens, je m’y tiens, je m’y tiens !)

Edit du 5 Décembre :

Photos portées :

A noter : c’est un modèle qui taille grand, et qui ira longtemps !

34 commentaires sur “Ascella d’hiver”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :