Voilà un de ces projets galère, qui commence mal et qu’on termine cahin-caha, on ne sait pas trop comment !
Au départ il s’agit du pantalon à taille élastiquée,dont la confection est devenue un chantier plus compliqué quand, en plaçant le patron sur le tissu, je me suis aperçue qu’il n’y avait plus assez de tissu ! Pas grave,je gère le problème en prévoyant de monter la ceinture sur un empiècement, découpé ailleurs dans le tissu. Et puis tiens ! Soyons fous, ajoutons du passepoil entre les 2 parties (“c’est joli le passepoil, surtout en Adelajda Prune …), et puisqu’on parle de passepoil, on va se tenter la poche italienne passepoilée…
Sauf que je suis restée dans un concept taille élastiquée, donc je me retrouve au dos avec un passepoil FRONCE ! Je présente mes excuses aux inconditionnel(le)s du passepoil qui passeraient par ici. Je ne le ferais plus, promis.
Opération de la dernière chance, j’ai confectionné des bracelets de jambes boutonnés, un peu comme le pantalon style jodhpurs des “jolies tenues pour petites filles coquettes”.
Bon ça fera l’affaire, mais je ne vous explique pas le niveau de finition à l’intérieur, surfilage fait après les coutures, voire pas de surfilage du tout, des surpiqûres hasardeuses, une poche sous-dimensionnée à l’arrière, les pièces de velours coupées en sens inverse, donc différence de couleur entre le devant et le derrière … Un projet galère, je vous dis !
Place aux photos (quand même …)
Pantalon à taille élastiquée des intemporels pour Enfant (2 ans), transformé en Jodhpurs des “Jolies Tenues pour Petites Filles Coquettes” par la force des choses, en velours Prunelle et Liberty Adelajda Prune (Cousette), Boutons (Au Fil d’Ariane, une super mercerie de mon coin que je viens de découvrir).
Ah ! les poches sont réussies !
Voilà, Voilà …
A bientôt !
13 commentaires sur “Le pantalon inattendu”
c’est un ratage réussi !
Waw !!!magnifique !!!
Il est super mignon ce pantalon (même si pas franchement celui prévu au départ). Si tous les projets galères pouvaient se finir comme ça…
En voyant les photos on ne se rend pas compte du tout que le résultat souhaité au départ n’était pas celui-là, ni que tu as rencontré des difficultés.
les projets galère, je connais bien! enfin, à première vue, tu t’es plutôt pas mal rattrapée!
Dommage pour ces déboires parce que franchement, vu comme ça, il est super beau!
Outch, on souffre avec toi… Quelques fois, on a de drôle d’idées, que l’on regrette très très vite.
Mais tu t’en es très bien sortie, bravo!
A très bientôt sur la toile…
Moi je le trouve joli et original! Une fois de plus, couleurs et matières sont bien combinées.
Ben comme ça (de loin, lol) ça rend bien…
S’il va bien à ta fille, personne n’ira regarder les finitions !
Mais dis-moi, tu es la spécialiste pour interpréter ce modèle! Malgrè tes mésaventures, encore une très bonne idée je trouve…bravo!
ah oui, le passepoil froncé, mince alors ! dommage il est super joli sinon
et bien en photo on ne se rend pas compte de tout ça et il est très joli !
En tout cas, en photo il rend très bien !!! Les poches passepoilées sont super belles !