Pétrocanard suite et fin … Robe Froncée des intemporels

Pour finir dans la série Pétrole (Canard), voici une petite robe froncée des intemporels pour bébés, cette petite robe que j’aime tant pour son côté petite fille modèle.

En velours canard (Fabrics Addict), imprimé pétrole (Cousette) popeline Moutarde (Cousette) et Popeline Fuschia (Paulo Tissus).


je l’ai doublée en popeline rose (mais alors … vraiment rose !) et imprimé pétrole. Pour doubler le corsage je me suis servie de ce tuto , et pour doubler le bas alors là freestyle complet, j’ai voulu obtenir le même genre de doublure que l’on a sur les manteaux d’hivers, avec le tissu de doublure plus “petit” que le beau tissu :

Si quelqu’un sait comment on fait ce genre de truc et m’expliquer, où me donner un lien vers un tuto pour le faire je suis preneuse. Là j’ai pris mon manteau, et j’ai interprété ce que je voyais. Je ne suis pas trop mécontente, le résultat n’est pas trop laid, mais j’aimerais bien connaître la méthode “réglementaire” si l’on peut dire.

Une poche à rabat au bas de la robe, dont j’ai trouvé le mode de montage dans “jolies tenues pour petites filles coquettes” (296-fr JCA ).


– mais dites-moi ça madame qu’est-ce que c’est ?

– une déco …

– une déco ? Mais pourquoi ici ?

– Je trouvais ça joli …

– hum ! Vous n’auriez pas plutôt cherché à planquer un ratage ? du genre le tissu de la jupe non pris dans la couture ? Et toutes les surpiqûres étant faites, vous auriez eu la flemme de découdre ?

– Euh… si !

 

Voilà j’en ai fini avec le canard, je passe à une autre couleur !

 A bientôt !

11 commentaires sur “Pétrocanard suite et fin … Robe Froncée des intemporels”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :