Elle n’a pas froid aux yeux …

Qui ça ?

Mais ma petite soeur !

Je l’ai toujours connue courageuse et cette qualité ne se dément pas puisqu’elle a accepté d’être mon premier cobaye en couture “pour grande”. En fait, elle a même réclamé… Peur de rien, je vous dis !

J’inaugure donc la rubrique couture femme avec une création destinée à ma soeurette, et qu’elle a reçu pour Noël.

Mon choix s’est orienté vers la tunique H du Stylish Dress Book 2 après avoir longtemps envisagé la robe M. Je ne regrette pas, j’adore la coupe de cette tunique, avec ces manches evasées. 

 

Tunique H du Stylish Dress Book 2 en taille 38 en lin marron-chocolat-taupe (Paulo Tissus) associé à un coton provençal déniché à la Grange, magasin de tissus de Barcelonnette (eh oui Smi, j’avais 24 heures de plus, je n’ai pas pu ne pas aller y jeter un oeil!) .


J’ai modifié la coupe de la fente en la découpant plus “en triangle”, et j’ai mis une parementure au lieu du biais d’encolure.


Ourlets rapportés (quand on y a gouté, on ne peut plus arrêter !!)


Appliqué provencal sur la manche droite.


Au bas de la robe, une poche passepoilée sur un rabat (idée empruntée au modèle Atlas des Grains de Couture pour Enfants). Boutons hémisphériques pour maintenir la poche Au chti Bouton.

Mon petit “logo” au dos …

Et voici portée :


 

C’est un modèle basique, qui ne demande qu’à être réinterprété. Il y aura donc sûrement d’autres versions de cette tunique !!

A bientôt !

29 commentaires sur “Elle n’a pas froid aux yeux …”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :