Obsession

Edit du 26/01/2013 : J’ai fait en sorte de rédiger un tuto permettant de réaliser cette tunique. Vous le trouverez en cliquant sur ce lien : 

Tuto Kimono à plis

Untruc entr’aperçu sur Pinterest au cours d’une balade sans but précis, au gré des épinglages, une sorte d’alchimie qui s’est opéré, un soir assez tard, avec un modèle qui me titille depuis longtemps ayant pour résultat une idée qui ne m’a plus lâchée, jusqu’à sa concrétisation.

Smichkine, mon “entraineuse” ;-), guru à ses heures, l’avait repéré aussi. Ni une, ni deux, allons-y pour un petit duo !

Voici d’abord ma version de ce qui nous a fait “brainstormer”, Smichkine et moi :

Tunique à plis plat en Basée sur la patron de la tunique Phekda en 2 ans réduit d’une taille pour ma minuscule poupette de bientôt 3 ans (!!!!) . Lin chintz gris ardoise et voile de coton gris à pois blancs (L’ouvrage des dames), batiste brume à pois figue France Duval Stalla – Cousette) et batiste Ivy (Au fil des Idées).

Pour celles qui connaissent le patron de cette tunique ou celles que ça intéressent, voici comment je l’ai modifié : les 2 parties du devant son fusionnées, et modifiées pour ajouter 6 plis plats. Au dos, j’ai conservé l’effet redingote avec le bas plongeant et le pli creux, la partie haute a été modifiée de façon à permettre un boutonnage (Ajout d’une croisure). Je n’ai conservé qu’un seul col que j’ai recentré (C’est à dire qu’il ne s’ouvre plus sur le coté. Enfin j’ai rajouté un gros nœud à nouer au dos, au niveau du col. 

Si jamais vous étiez intéressées par le how-to de ce “tripatouillage”, faites-le moi savoir, j’essaierais de vous préparer un tuto.

Une sorte d’Ovni « couturesque » , qui me laisse un peu perplexe, à vrai dire, j’ai du mal à vous dire ce que j’en pense…Il y a des petits loupés qui m’agacent, pour exemple, le col que j’ai redessiné gondole un peu au dos, vous pouvez le voir sur la photo de dos sur cintre. Ce qui est certain, c’est que: 1) on est assez éloignés du modèle de départ, et 2) on ne peut pas dire que ce soit vraiment école-compatible. Tant pis ! On remettra au gout du jour le concept de l’habit du Dimanche !

Défilé :

Portée en superposition avec la Colombine, et le pantalon à carreaux présentés ici :

Et maintenant , je vous invite tout de go à aller admirer chez Smi le résultats de ses propres élucubrations (et je peux vous dire qu’elle a maitrisé à fond le sujet !).

A bientôt !

50 commentaires sur “Obsession”

Les commentaires sont fermés.

Promotion de Printemps ! -10% sur l'ensemble de la boutique avec le code SPRING19 du 20 au 24 mars inclus ! Ignorer