Il faut battre le fer tant qu’il est chaud … (tuto inside) 47


Quand je vous ai montré ce kimono à plis, cousu à l’occasion d’un duo avec Smi, j’avais évoqué la possibilité de faire un tuto. Vous avez été quelques unes à être interressées, et j’avoue que ça m’a fait très plaisir, alors merci !

Mais aussi, ça me tentait énormément, pour ne pas dire ça me passionnait totalement ! ça me donnait ainsi la possibilité de revoir les petits détails qui m’ennuyaient dans la version  que nous appellerons une version béta, un prototype. Je m’y suis attelée tout de suite, j’avais peur ensuite de ne plus être dans le “mood” si j’attendais trop longtemps.

Alors le voici, le voilà, le tuto du kimono à plis, j’espère qu’il vous sera utile ! J’ai essayé qu’il soit adaptable, c’est à dire que vous puissiez l’utiliser, quelque soit la taille dans laquelle vous cousez.

Kimono___plis___partie_1___patron

kimono___plis___partie_2__coupe_et_montage

Au début de ce billet, vous entrevoyez des photos de la version cousue pour réaliser le tuto, afin de valider ce tutoriel, notamment les instructions de montage. Sachez que le patron de base est celui de la tunique Phekda issue du livre Grains de couture pour enfants d’Ivanne Soufflet (Grains de Maïs)  en taille 2 ans, et que par rapport au tuto elle est rallongée de 10 cm (décision soudaine, suite à une conversation fort utile avec Stéphanie.

Si  jamais vous utilisiez ce tuto, n’hésitez pas à me le faire savoir, je serais ravie de découvrir vos réalisations !

De la même manière n’hésitez pas à me contacter, si quelque chose n’était pas clair, ou nécessitait une correction.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter : bonne couture !

A bientôt !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

47 commentaires sur “Il faut battre le fer tant qu’il est chaud … (tuto inside)

Les commentaires sont fermés.