Tomato Pumpkin 41


Il y en a qui ont des oncles en Amérique, moi j’ai un neveu en Angleterre. Le bébé de ma petite soeur et de mon beau-frère a vu le jour il y a quelques semaines, et ce week-end, en un petit saut d’avion, je suis allée faire sa connaissance. Bon, je reviens gaga, complètement gaga, même, si vous saviez ce qu’il est beau ! Enfin, bref, vous vous doutez bien qu’une tante qui coud ne pouvait laisser ce magnifique enfant tout nu ;-).

Dans ce billet au titre énigmatique vous découvrirez donc la première tenue « Une idée derrière la tête » du petit lutin, pour bien démarrer dans la vie ! (Enfin dans quelques semaines, quand il aura pris quelques centimètres, et quelques kilos) !!

Pour ce petit ensemble, même si ça n’est pas forcément évident au départ, c’est la jolie tenue concoctée par Virginia, qui m’a inspirée, ainsi que celle-ci, réalisée par Céline plus d’autres petites choses, que j’ai consciencieusement épinglées sur Pinterest.

Brassière Galway

Brassière Galway (C’est Dimanche), taille 6 mois. Liberty Adelajda Kaki et velours (Cousette), velours Tilleul (l’Ouvrage des dames), Boutons (Tissus Paulo). Biais kaki du marché de Pont-l’Abbé. batiste imprimé tilleul (De fil en Objet).

Pour cette version “baby boy”, pas de col asymétrique, je ne le sentais pas, j’ai plutôt ajouté de petits bavolets contrastés à la brassière pour la masculiniser un peu (Inspiration d’ici (A2) pour le visuel ). Au lieu d’une parmenture, j’ai posé un biais à l’encolure, je trouve que ça se “tient” mieux à l’usage.

 

 

Pull raglan en molleton

Pull en molleton sur la base du patron de la brassière raglan à col volanté (taille 6 mois). Molleton moutarde vêtements marins-broderie. velours tilleul (L’ouvrage des dames), velours bleu-gris et Liberty Adelajda Kaki (Cousette). Boutons de mon stock.

Il s’agit donc de la brassière à col volanté, privée de son col volanté (ça valait mieux je crois !!) et de son ouverture au dos. Encore une base raglan « Denebisée« , je n’ai pas pu m’en empêcher ! Pourrais-je un jour coudre un raglan sans ajouter un appliqué « en phase » avec la découpe raglan, rien n’est moins sûr … Pour cette fois, au moins, s’agit-il d’une version « garçon » comme prévu à l’origine, celles qui me suivent régulièrement savent que je fais souvent des versions « filles » de la tunique Deneb des Grains de Couture pour Enfants d’Ivanne : ici, , et aussi ou .

Sur la patte de boutonnage, un seul bouton boutonne pour de vrai : les 2 autres ne sont là que pour la déco !

 

Pantalon doublé

Pantalon issu des Intemporels pour bébés, taille 3 mois. velours bleu-gris et Liberty Adelajda Kaki (Cousette), molleton kaki (utilisé sur l’envers pour bénéficier du côté tout doux), vêtements marins-broderie, batiste imprimé tilleul (De fil en Objet).

Règles appliquées pour ce pantalon : de la chaleur, de la douceur et du confort pour un bébé du nord, encore tout jeune.
Le pantalon en velours est donc doublé de molleton (vêtements marins-broderie), utilisé sur l’envers afin de bénéficier de sa face grattée toute douce.

A part ça, pas grand chose à signaler, hormis l’ajout de 2 poches plaquées sur le devant.

 

Pantalon en molleton

Basé sur le patron des Intemporels pour bébés. Taille 3 mois.Molleton moutarde vêtements marins-broderie. velours tilleul (L’ouvrage des dames), velours bleu-gris et Liberty Adelajda Kaki (Cousette).

Ici aussi confort et douceur constituaient les éléments-clé du cahier des charges.

J’ai placé des genouillères en appliqués, et ai élastiqué la moitié arrière du bas des jambes, sous une coulisse formée par un ourlet rapporté.

 

J’ai aussi crocheté sur place un petit bonnet en laine aux tons moutarde, que vous ne verrez pas, malheureusement. Impossible d’en prendre une photo correcte.

L’ensemble :

 

 

Pas de défilé aujourd’hui donc, pour l’instant, nous perdrions totalement le gentil petit Tomato Pumpkin dans ces nouveaux habits ! Patience donc !

 

A bientôt !


41 commentaires sur “Tomato Pumpkin

Les commentaires sont fermés.