Premier automne

J’ai commencé à coudre une fois mes filles “grandes” (7 mois, un âge canonique !), et pour mes garçons, c’est bête, mais ça ne me serait même pas venu à l’idée. Une affaire de mode peut-être, ou de circonstances. J’avais reçu quelques robes home-made pour les petites, et la naissance de ma filleule a été le prétexte pour m’y mettre. Ca a été ”the moment I wake up”. Rien que ça. Enfin bref, tout ça pour vous dire que m’y étant mise sur le tard, j’avais raté l’étape des barboteuses, brassières et autres petites choses toutes mini, et j’avais, je ne sais pas, comme qui dirait, une sorte de regret…

Heureusement, ces derniers temps, des bébés pointent leurs nez ici et là, ce qui me permet de combler le manque.

Dans ce billet, vous verrez ce que j’ai réalisé pour une amie de ma sœur, dont la petite fille a vu le jour début aout. 

Ma sœur, donc, et une de ses amies m’ont confié la confection du cadeau de naissance. J’avais carte blanche pour les modèles, mais le Liberty Adelajda prune était un incontournable car elles avaient aimé ce billet, et elles ont eu envie d’y associer du vert. (“Le Eloïse prune est bien aussi … “ “Non, j’adore, le Liberty Adelajda !”  Bon, OK.)

Voici le colis que la jeune maman va recevoir , les modèles ont été picorés chez C’est Dimanche et dans Les Intemporels pour  Bébés, en 3 mois, 6 mois, 12 mois, pour pouvoir superposer éventuellement et porter tout au long de la saison …

Galway à col de velours

 

Tunique Galway (C’est Dimanche). Taille 6 mois. Liberty Adelajda Prune, popeline prune et velours prunelle (Cousette).

Même principe que ici

Ce doit être ma sixième version de Galway … Il va peut-être falloir que j’arrête …

Tunique froncée à encolure carrée

 

Tunique basée sur le patron de la brassière à encolure carrée des Intemporels pour bébés. Taille 6 mois. Popeline Prune et Liberty Adelajda (Cousette).

Ici, j’ai réalisé une jupe froncée sous poitrine, et j’ai préféré placer la parementure de l’encolure à l’intérieur, pour une tunique toute unie.

Robe froncée en velours à plastron de dentelle

Robe froncée des Intemporels pour Bébés en taille 1 an. Velours Tilleul L’Ouvrage des Dames, Liberty Adelajda Prune et Popeline Prune (Cousette).

J’ai raccourci la jupe, pour obtenir une longueur intermédiaire entre la tunique et la robe.

 

Pantacourt volanté

Pantacourt volanté, basé sur le patron du pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour bébés.  Velours Tilleul L’Ouvrage des Dames, Liberty Adelajda Prune et Popeline Prune (Cousette), dentelle (Tissus Paulo).

J’ai ajouté un petit plastron bordé de dentelle sur le devant. ça “habille” un peu ce pantalon, qui est un bon basique, mais bien tristoune tout de même, si on ne fait rien …

Bloomer

Bloomer issu des Intemporels pour Bébés.Velours Tilleul L’Ouvrage des Dames, Liberty Adelajda Prune et Popeline Prune (Cousette), dentelle (Tissus Paulo).

Je l’ai taillé en 6 mois, ça permettra d’aller un peu plus loin dans la saison, avec un petit collant … J’ai ajouté de grandes poches bordées de dentelles.

 

Quelques exemples d’associations des pièces entre elles :

 

Voilà, c’est tout. J’espère que la maman sera contente. En tous cas, merci, ma sœur, de m’avoir fait confiance !

A bientôt !

 

50 commentaires sur “Premier automne”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :